Translate

mercredi 3 juillet 2013

L'OPERATION SERVAL ET L'O.C.R.S (ORGANISATION COMMUNES DES REGIONS SAHARIENNES) - REPERES HISTORIQUES

ILS ONT UN PLAN...ET TOI?
L'OPERATION SERVAL ET L'O.C.R.S (ORGANISATION COMMUNES DES REGIONS SAHARIENNES) - REPERES HISTORIQUES

Qu'est-ce qu'un chat sauvage peut nous apprendre des véritables objectifs de l'intervention des forces d'invasion néo-coloniales françaises dans les pays du Sahel:
Voila ce que dit l'encyclopédie en ligne wikipedia.org concernant cet animal[1]:


• Serval:  Chat sauvage Africain. Espèce du genre Leptailurus descendant du même ancêtre que le lion, mais constituant une lignée unique. Proche du chat doré Africain.

• Assez commun en Afrique, vit principalement dans les savanes humides. Capable d'escalader et de nager, mais le fait rarement.

Peut uriner jusqu'à 30 fois par heure pour marquer son territoire.

• Carnivore, il se nourrit d'autres mammifères tels que les rongeurs (comme le rat), les lapins, les damans, les antilopes naines, et d'oiseaux, ainsi que d'insectes et de grenouilles. S'attaque peu aux grandes proies [pas étonnant! comme diraient les Allemands], 90 % de ses proies pèsent moins de 200 grammes.

• Mange rapidement, et si sa proie est trop grosse, peut parfois lui obstruer la gorge, ce qui le force à régurgiter.

• Joue souvent avec sa proie pendant plusieurs minutes avant de la manger.

Défend farouchement sa nourriture contre les autres prédateurs qui tenteraient de la lui prendre, les mâles étant souvent plus agressifs que les femelles.
Voir le site wikepedia.fr (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval)

REPERES HISTORIQUES: l'Organisation Commune des Régions Sahariennes (O.C.R.S.) ou La Partition des Etats Africains en micro-etats en tant que stratégie de Conquete Coloniale; "Diviser pour Régner". Tiré d'un article paru sur le site d'information maliweb.net ( Repères historiques / L’O.C.R.S. : Tentative de main mise Française sur le Sahara http://www.maliweb.net/wp/news/politique/2012/03/22/article,56162.html )

References recentes: "Afrique : Comment la France déstabilise les pays" http://www.maliweb.net/news/contributions/2013/07/02/article,156156.html

L'Opération Serval ou le Dépoussierage (manu militari) de la loi [2] instituant l'Organisation Commune des Régions Sahariennes ("immensément riches" comme l'a dit le deputé à l'Assemblée Nationale Francaise Félix Houhpouet Boigny (oui le meme!) à la veille des indépendences en 1957 cf la video ci-dessous).




Fast Forward de 1957 à 2008: crises financières massives et implosion économique catastrophique de la métropole et de l'Occident. La métrople coule! des jeunes francais (de souche!!) escaladent les murs à la recherche d'un hypothétique emploi en ...Afrique (maroc, tunisie, Cote d'Ivoire, Gabon....etc).  Qui l'aurait cru? Des sans-papiers francais au Maroc!!! La république est en danger. La recolonisation manu militari des anciens territoires en Afrique devient une option si l'on veut éviter le sort qu'a subi Marie Antionette, reine de France, épouse de Louis XVI pendant la Révolution Francaise: elle fut decapitée a la guillotine!.

Le Plan de recolonisation de nos pays n'a pas debuté avec Serval. Mais bien avant.  Avec les memes objectifs stratégiques qu'en 1957: Diviser les pays de la zone pour mieux controler les "immenses richesses" qui s'y trouvent.  Vous étiez prévenus (cf ici: http://niger-darradja.blogspot.fr/2010/10/dans-l-du-cyclonele-niger-au-centre-d.html)

De quoi s'agit-il?

A l'aube des indépendances, la puissance coloniale avait envisagée un redécoupage des territoires des Colonies d'Afrique de l'Ouest comprenant notamment la création d'un état indépendant englobant la majeure partie du Sahara[2].  Ce projet ambitionnait de détacher des espaces territoriaux de l’Algérie, du Soudan Français [Mali actuel], du Niger et du Tchad (voir carte ci-dessous), des zones réputées riches en ressources minières au bénéfice de la puissance coloniale.

La stratégie coloniale poursuivie consistait à obtenir l’adhésion des populations en faisant miroiter aux yeux des ethnies dites "blanches", la promesse de ne pas subir le « commandement des anciens esclaves noirs«. Et en meme temps la promesse faite aux ethnies dites noires du transfert des rouages du nouvel état qui serait issu du «départ« des colons.



En quoi consistait ce projet?

Depuis le début du 20ème siècle, des hommes avertis avaient pressenti que le Sahara, désert et infertile en apparence, pourrait bien devenir un jour, grâce à ses ressources minières, un territoire très riche (voir la video ci-dessus ou Félix Houphout Boigny décrit les potentialités du Sahara).  Pour l'information, Le Sahara dont notre pays recouvre presque le cinquieme de la superficie totale renferme les ressources suivantes:

Pétrole et gaz: D'après des geologues Americains de la US geological survey, le potentiel du bassin de taoudeni (mauritanie, nord du mali, nord ouest du Niger), du bassin des oulliminden (est du mali, nord du niger) et du bassin du tchad (est du niger) renferment un potentiel d'hydrocarbures d'au moins 100 milliards de barils de pétrole et de 225000 milliards de mm.3 de gaz naturel.
Valeur au Prix Courant Moyen de 80$/bbl Sur les Marchés Mondiaux: 8000 Milliards de Dollars US soit près de quatre millions de milliards de francs CFA (4.000.000 Milliards de Francs CFA) l'équivalent du Produit Intérieur Brut (PIB) du Niger (12 milliards de $US en 2011) de huit cents ans (800 ans - 8 siecles!). Sans compter les réserves de gaz.  http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Niger. A titre de comparaison, le premier producteur mondial de pétrole l'Arabie Saoudite renferme un peu plus de 260 milliards de barils!

Des Ressources Minérales: Uranium, Cuivre, Phosphates, Fer, Managanese, Terres Rares tel que le lanthanum, le scandium..etc. A l'heure actullelle ou la plupart des mines d'uranium dans le monde s'épuisent, les plus grandes réserves au monde se trouve au Niger.
Valeur au Prix Spot Courant: Estimation (pour l'Uranium seulement!): 20,000 tonnes d'Uranate par an pendant 25 ans soit 500.000 tonnes a raison de prix moyen qui oscille entre 50 dollars et 100 dollars le Kg soit un total pres de 50 milliards de dollars US ou vingt-cinq mille milliards de Franc CFA (25.000 Milliards de franc CFA). Avec une moyenne de 1500 Milliards de franc cfa de budget annuel, cela represente l'equivalent de notre budget National de 20 ans!

Des Ressources Energetiques renouvelables: le Sahara renferme plus de la moitié des energies renouvelables dans le monde sous forme d'énergie solaire et thermique.  A l'heure actuelle, une véritable bataille fait rage pour le controle des sources de ces énergies renouvelables entre les pays emergés, emergeants et submergés comme le notre.  D'apres des chercheurs allemands (cf , seulement 3% de la superficie du Sahara suffirait a fournir la totalité de la demande globale d'electricité dans le monde! de la Chine a la Bolivie!! Seulement 0.003% du Sahara peut couvrir la demande énergetique totale de l'Union Européene d'apres les memes chercheurs!! En majeure partie inhabité, le Sahara constitue donc une région stratégique extrement importante pour les décennies a venir.[2]

Des Ressources Hydrauliques: Oui hydrauliques! l'Eau!  Pour ceux qui ne le savent pas encore des chercheurs britanniques ont découvert que le Sahara renferme l'une des plus grandes réserves d'eau douce au monde!.  Au monde!!  Des réserves qui dépasseraient en volume la mer meditaranée et dont des études ont demontré l'accessibilité a un coup modique (cf la carte ci-dessous et les ref[3].). Notez que 80% du territoire Nigérien est recouvert par le Sahara! En d'autre termes, l'existence de la nappe Saharienne permettrait potentiellement de faire du Niger l'un des plus grands grenier d'afrique (pour rappel,  la superficie du Niger vaut 40 fois celle de la Belgique)!!!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi l'Invasion des Forces D'Occupation Néo-Coloniales sous prétexte de combattre les "terroristes" [qu'ils avaient eux-memes armé en Lybie et qu'ils sont entrain d'armer en Syrie et ailleurs] s'appelle Opération Serval:
 
Serval: chat sauvage africain du même ancêtre que le lion..
Peut uriner jusqu'à 30 fois par heure pour marquer son territoire
Défend farouchement sa nourriture contre les autres prédateurs qui tenteraient de la lui prendre...

Seulement voila: 2013 n'est pas 1960. Le chat Serval n'a qu'a venir pisser ou il veut! Qu'il sache qu'il nous trouvera DEBOUT. Farouchment, nous défendrons la terre de nos ancetres!
 
ARMEE FRANCAISE ALLEZ-VOUS EN!
NON AUX TRAITRES APATRIDES
NON AUX FORCES DE LA RECONQUETE COLONIALE
PATRIOTES NIGERIENS, DEBOUT
[1]Nom de la page : Serval; Éditeur : Wikipédia; Dernière révision : 12 mars 2013 17:16 UTC; Page consultée le : 11 juin 2013 01:32 UTC; Numéro de version : 89818592; lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval
[2]OCRS Loi N° 57-27 du 10 janvier 1957 Créant une Organisation Commune des Régions Sahariennes. [cliquez ici pour voir le texte: ] https://docs.google.com/file/d/0B1oE4-ACsUo3cVpzYl9CYlMwdFk/edit?usp=sharing
[3]Projet Desertec: http://fr.wikipedia.org/wiki/Desertec
[4]

1 commentaire:

sophie a dit…

Merci de l'info,votre document est très intéressant.J'attends avec impatience les autres nouvelles