Translate

lundi 27 mai 2013

Le Sahel à l'heure de la Reconquete Coloniale

UNIVERSITE DE NIAMEY- AVRIL 2013
Les attaques perpetrées a Arlit et Agadez ne doivent surprendre personne (cf ici et ici) ! Au contraire, tout porte à croire qu'elles ont été ardemment souhaitées sinon commanditées par certaines puissances étrangeres en état de quasi-faillite économique totale (les mots d'un de leur propre ministre!).  L'objectif étant de consolider, manu-militari, leur main-mise sur les ressources du sous-sol Nigérien et des pays du Sahel en general et ce en creant un état d'instabilité permanente et de psychose generale dans la zone sahelo-sahareinne.  Et esperer ainsi freiner la dégringolade économique par la reconquete militaire des anciennes colonies.

Nous l'avions dit auparavent: la Metrople est en faillite, et la reoccupation militaire des anciennes colonies est une option sinon une necessité urgente ( http://niger-darradja.blogspot.fr/2011/06/pourquoi-la-france-veut-installer-une.html ).  L'Uranium mais ausi le pétrole car il y'a beucoup de pétrole au Niger pas seulement à Agadem, de Filingué jusqu'au Djado. Voir la carte ci-dessus et remarquez bien que la superficie du territoire est 40 fois celle de la Belgique!  Pays sahéliens, dont le notre, de plus en plus objet de convoitise des pays emergents prets à payer pour un partenariat gagnant-gagnant contrairement au pacte neo-colonial gagnant-perdant que nous subissons depuis 100 ans. Le colon s'enrichit, l'africain creve de faim!. Les enfants de colons sortis de l'Univerisité trouvent un emploi, ceux des Africains choment et finissent noyés dans la mediteranée. 

"l'Oignon du Niger lui rapporte plus que l'Uranium" avait dit l'ambassadeur à Niamey d'un de ces pays emergeant en 2006-7.  Bien qu'étant potentiellement 1er producteur au monde de ce minerai hautement stratégique et convoité de toutes parts.  Déjà en 2006-7, quand des timides tentatives pour revendiquer une petite fraction d'une petite partie des revenus de cet uranium extrait de la partie septentrionale de notre pays et permettre à notre peuple d'y tirer un quelconque bénéfice avaient été émises, plusieurs bombes ont brusquement commencé à sauter dans le pays (vous vous souvenez du journaliste ayant la perdu la vie à Niamey).  Avec par la suite l'apparition de la "rebellion" qui n'apparait que quand on parle de l'Uranium et dont il n'est un secret pour personne qui sont les véritables sponsors? les gagnants du pacte colonial gagnant-perdant bien sur.

Nous avions attirer l'attention des jeunes, qui voulait s'en prendre à une partie de nos compatriotes, du piege dont les ennemis de l'Afrique avaient savamment tendus.  L'objectif de ces derniers était de soulever une partie des Nigériens contre une autre partie des Nigériens avec comme but ultime la sécession d'une partie du territoire national ("les 2/3 de la partie utile" d'apres les mots d'un de leurs conseillers) et la création de mini-états  en lieu et place du Niger. Rappellez vous des "cartes" du "nouveau découpage" de notre territoire telle que concu par les services secrets de  ces  Colons des Temps Modernes qui avait circuler à un moment à l'époque autour de 2008!  Cartes étonnament similaires à celle imprimée tout récemment chez notre voisin Malien délimitant le territoire de la soi-disant "République de l'Azawad".

Rappellez-vous aussi des menaces de certains acteurs de la société civile de l'époque appellant à l'extermination d'une certaine partie de notre population.  C'était exactement le résultat souhaité par les veritables ennemis des africains depuis que le premier démon aux yeux bleus a mis les pieds sur la terre de nos ancetres: massacrer directement ou mieux encore inciter à massacrer des innocents par d'autres innocents manipulés, allez aux Nations-Unies crier au génocide et ouvrir ainsi la voie à une intervention militaire des troupes de leur troupe d'occupation neo-coloniale sous couvert "legal" des Nations-Unies.  Mais dont le veritable objectif est la partition de facto (en deux ou plus!!) de notre territoire et leur permettre de jouer aux arbitres (comme en Cote d'Ivoire et maintenant au Mali) et assurer la continuation des pillages du pacte colonial.  Armer donc les touaregs et les inciter à aller massacrer leurs freres non-touaregs et en meme temps armer les non-touaregs et les inciter à aller massacrer leurs freres touaregs (Exactement ce qui se passe aujourdhui au Mali).

Stratégie qui marche tres bien en Afrique. Example: "ces voleurs de l'ouest ne font que piller le pays depuis les independences": à la lecture de ces quelques mots quelle est votre réaction? forte n'est-ce pas?. Mais pourtant vous avez des voleurs aussi bien à l'est qu'à l'ouest ou bien?  Example de stratégie orchestrée par les colons et que vous retrouvez dans les tracts qu'il rédigent au Congo, au Gabon, en Cote d'Ivoire, au Mali et maintenant chez nous: crée et dissimené par les services secrets de ces memes lugubres individus en perte de vitesse dans le concert des Nations et en voie de rejoindre le rang des pays submergés et noyés par la crise economique catastrophique qui frappe leur économie. En route donc pour les égouts de l'Histoire comme beucoup d'autres avant eux.

Inciter donc les uns contre les autres, les touaregs contre les non-touaregs, les haoussas contre les non-hasoussas, les zarmas contre les non-zarams, les peuls contre les non-peuls, l'ouest contre l'est, le nord contre le sud, les noirs contre les non-noirs, les musulmans contre les non-musulmans (et d'autres musulmans), les "peaux-rouges" contre les "peaux-non-rouges"..etc.  Remarquez comment, aux premieres heures de l'annonce de l'attaque d'Arlit et Agadez, la Radio d'Incitation à la haine ethnique choisi soigneusement de parler d'assaillants à "peaux-rouges" ici comme au Mali voisin.  Tout cet effort dans quel but, vous vous poserez la question: simple! Plus nous sommes occupé à nous entre-tuer, plus il leur devient facile de continuer à controller de facto les richesses du sous-sol de nos pays et sauver leur pays de la faillite économique catastrophique et ses consequences sur les millions de chomeurs dans la rue de leurs cités.  La stabilité de nos pays n'est pas dans leur interet!  Plus on s'entretue, plus ils créent des emplois chez eux.  Plus l'instabilite dans nos pays s'accroit plus ils vendent des armes (des mousquets en fait datant de la 1ere geurre mondiale) contre notre uranium, notre petrole, notre or...etc.  Savez-vous que l'exploitation de la Cote D'Ivoire à elle seule soutient bon an mal au moins 10% des emplois dans la metropole: Des millions d'emplois....   

Mais le Grand Plan des Etats Sahariens n'a pas marché! du moins celui de 2007 dans sa version Azawad du Niger! des touaregs n'ont pas été massacré à Niamey et nos freres de la "rebellion" ne sont pas tombés dans le piege infernal.  Des touaregs, ou selon la terminologie de la Radio d'Incitation à la haine ethnique en Afrique les "peaux-rouges" (remarquez tres bien comment ils insistent sur la couleur de la peau des assaillants à Arlit et Agadez avant meme que nos forces de défense et de securité n'ai eu le temps de determiner ni le nombre, ni la couleur de la peau ni quoi que ce soit des assaillants). Comme si quelqu'un qui se fait exploser attacher à une bombe qui ravage tout dans un rayon de 200 metres peut etre reconnaissable à la couleur de sa peau.  Terminologie tres bien rodée et utilisée meme par nos propres journalistes.  C'est la meme terminologie qu'ils utilisent au Mali ou justement le Plan qui n'avait pas abouti à la desintegration de notre pays a pu etre mis en place la-bas.  Nos freres Maliens commencent à se rendre compte mais ma foi un peu trop tard.

l'Idée est la meme: crées, formés, financés, sponsorisés et conseillés par cette meme puissance (ou du moins ce qu'il en reste de puissance), dans la meme logique que celle de la "rebellion" de chez nous de 2007, les sécessionistes du MNLA, en alliance avec les islamistes du MUJAO (EUX-MEMES FINANCES A TRAVERS L'INTERVENTION EN LIBYE DE CETTE MEME PUISSANCE), avaient profiter de la victoire militaire sur les forces armées maliennes (ELLES-MEMES EQUIPEE, ENTRAINEE ET ENCADREE MILITAREMENT PAR CETTE MEME PUISSANCE)  pour declarer leur "Republique de l'Azawad" telle que conseillée par ...qui vous devinez.  Une république de plus sur les 54 que compte l'Afrique!  Le siege du MNLA se trouve dans la Capitale de cette meme puissance. 

Mais le Plan n'avait pas marché comme prévu car l'alliance de circonstance qui avait mis en déroute l'armée malienne (avec la complicité de ceux-la memes qui pretendent la soutenir aujourdhui pour combattre "les terroristes") cette alliance donc qui était composée du MNLA, des islamistes, des trafiquants de cocaine, des pédophiles trafiquants de bébés, des coupeurs de routes trafiquants de parties humaines...etc avait fini par exploser en grand jour: les Colons des Temps Modernes et leur alliés de circonstance du MUJAO n'avaient pas les memes objetifs: les premiers ayant pour objetifs la partition du Mali en 2 (ou plus!!) mini-états contrairement aux seconds.  C'est ainsi que brusquement les islamistes (vous vous souvenez ils les appelaient les "révolutionnaires" en Libye) deviennent des "terroristes-bandits-coupeurs-de-mains-de-voleurs-trafiquants-de-drogue" dans la nouvelle terminologie officielle car ne voulant pas faire partie de l'entreprise de découpage néo-colonial et l'affaiblissement encore plus de nots états déja derniers aux monde (7 des 10 derniers pays au monde sont des anciennes colonies de cette Puissance... les 3 autres sont la Somalie, l'Afghanistant et la
Sierra Leone.  Entreprise commencée depuis le jour ou les africains ont entendus ces mots venant de l'Est: Partenariat Gagnant-gagnant.

L'echec du Grand Plan de Partition des Etats du Sahel, d'abord au Niger en 2007 et plus récemment avec la débacle des secessionistes face a leurs anciens allés islamistes est la raison fondamentale qui avait poussé à l'intervention des forces de la Reconquete Neo-coloniale: sauver les meubles et garder le cap sur l'objectif principal qui est la PARTITION DU MALI (ET DU NIGER!!)  et la création de plusieurs mini-états qui continueraient à etre complétement à la merci des petit-fils de Voulet et Chanoine.

S'en était suivi chez nous en 2007 une période d'instabilité qui a vu sucessivement un coup d'état militaire suivi de l'installation de l'armée des forces neo-coloniales en faillite à Niamey d'abord, puis dans les montagnes de l'Air et enfin droit au but: les mines d'Uranium (et les CHAMPS DE PETROLE) de la partie septentrionale de notre pays.  Les attaques d'arlit et d'agadez ne sont qu'un prélude et un pretexte à une invasion massive des forces d'occupation coloniales avec comme objectif la partition de facto de notre pays (et du Mali!) et le retour à une époque à jamais révolue.  Le but bien sur étant de tout faire pour éviter a la metrople de s'enfoncer chaque jour un peu plus dans les égouts de l'Histoire.  Ne nous trompons pas d'ennemis.

Ne vous y trompez pas; l'ennemi nous trouvera DEBOUT!

ARMEE FRANCAISE ALLEZ-VOUS EN!
NON AUX TRAITRES APATRIDES
NON AUX FORCES D'OCCUPATION COLONIALES DE NOTRE PAYS
PATRIOTES NIGERIENS, DEBOUT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle analyse